Ecoles

Venelles compte aujourd’hui 2 écoles maternelles (Centre et Mail) et 3 écoles primaires (Cabassols, Pagnol et Plantier). Pour la rentrée 2013, 809 élèves (de 3 à 11 ans environ) ont été accueillis dans 31 classes,  soit une moyenne par classe de 26 enfants.

Garderie du matin de 7h15 à 8h20.
Garderies du Soir de 16h30 à 18h.

Pendant la garderie, les enfants sont gardés par du personnel municipal  et/ou des enseignants. L’inscription se fait donc en mairie et tout problème qui intervient pendant ce temps-là se règle en mairie. La garderie est payante.

Les 3 restaurants scolaires, ouverts à tous les enfants scolarisés à Venelles, accueillent chaque jour 700 élèves. Les repas, préparés à Venelles, par la SOGERES, sont servis en self-service. Des aliments issus de l’Agriculture Biologique sont proposés à chaque service.

Le prix du repas, après participation de la mairie, est de 3.30 €.

Les enfants atteints d’allergie alimentaire peuvent être accueillis après signature d’un P.A.I (Protocole d’Accueil Individualisé) entre le médecin scolaire de la P.M.I (Protection Maternelle Infantile), la société de restauration et les parents de l’enfant concerné. Pour cela, il vous faut en parler à la directrice de votre école qui vous indiquera la marche à suivre.

Les 3 restaurants sont accessibles 2 jours par semaine pour les familles dont un parent ne travaille pas.

Notez que si votre enfant ne mange pas à la cantine alors qu’il est inscrit, il faut impérativement un mot dans le cahier de liaison pour les enfants du primaire.

Les inscriptions pour la cantine et la garderie se font au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville au service des Affaires Scolaires :
Mme Danielle MARTIN-CHARTRIE : 04 42 54 52 52
Horaires : 8h à 12h et 13h à 17h